dimanche 6 janvier 2013

Nocturne parisienne du Grog


Le Guide du Rôliste Galactique fait escale à Paris le vendredi 18 janvier 2013 au café Meisia pour un nouvel événement : sa première nocturne parisienne. Son but ? Piller les côtes et remplir ses cales de nouveaux matelots qui écriront l'encyclopédie des jeux de rôle qu'est le Grog !

Si vous avez déjà recherché un jeu de rôle sur le net, vous êtes forcément déjà passé par legrog.org et vous y avez trouvé des fiches décrivant tous les ouvrages de jeu de rôle. Vous y trouvez aussi des news, des critiques, des événements et conventions, bref tout cet activisme dont le jeu de rôle a besoin. Pourtant certains d'entre vous, accros aux nouveautés, ont avant tout le monde des ouvrages qui ne sont pas encore fichés. Certains autres, collectionneurs pointilleux, possèdent dans leurs bibliothèques d'anciens ouvrages qui n'ont pas de fiche sur le Grog. Vous pouvez participer au Grog et écrire les fiches des jeux que vous adorez !

La première nocturne parisienne vous permet de rencontrer ceux qui font le Grog et d'apprendre avec eux à faire votre première fiche. Nous avons pour cela réservé un espace au café Meisia, un bar à jeu qui sera notre île de refuge pour la soirée. Nous vous proposons de venir avec de quoi écrire (papier-crayon, portable, tablette, etc.) et un ouvrage de jeu de rôle que vous connaissez bien afin d'apprendre en faisant. S'il vous manque l'un ou l'autre, venez quand même, vous donnerez un coup de main aux autres matelots et vous apprendrez autant ! Surtout, les officiers du Grog, des tatoués, vous expliqueront toutes les arcanes qui concourent à l'invocation d'une fiche !

crédit photo : Stéphane Bagnier sur legrog.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire